top of page
  • Photo du rédacteurLapunti Academy

Journée mondiale de la santé mentale

La Journée mondiale de la santé mentale, célébrée chaque 10 octobre, vise à sensibiliser à la nécessité d’œuvrer en faveur du bien-être émotionnel. La santé, rappelle l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.


Un Européen sur six souffre de problèmes de santé mentale, une situation particulièrement préoccupante chez les jeunes : la moitié d’entre eux ont des besoins non satisfaits en matière de santé mentale et le nombre de jeunes présentant des symptômes de dépression a doublé dans l’Union européenne notamment depuis la crise sanitaire du COVID



Cette année les jeunes sont donc au cœur de nos préoccupations ; L’Organisation mondiale de la santé précise que la moitié des troubles de santé mentale apparaît avant l’âge de 14 ans. Par conséquent, il faut agir tôt pour permettre aux enfants d’avoir un bon développement et une vie épanouie. Les actualités mettent en lumière au quotidien les problèmes de harcèlement qui impactent la santé de nos enfants.


Chez LAPUNTI Academy nous nous associons pleinement à cette journée, nos formations contribuent à la sensibilisation au bien être mental par la gestion du stress, le dépassement de soi et le développement de ses capacités personnelles.


#formationpro#formationcontinue#formationprofessionnelle#securité#formateur#formateurs#secourisme#LapuntiAcademy#incendie#centredeformation#santémentale#jeunes#travail#santé#JournéeMondialeDeLaSantéMentale

1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page