top of page
  • Photo du rédacteurLapunti Academy

Les formations de vos employés en partie remboursées...

Pour éviter de se faire distancer par la concurrence, il est important de reconnaître l’impact de la formation continue. Avec une entreprise mettant en place les bons programmes de formation, les collaborateurs seront en mesure de s’adapter plus facilement aux différents changements, aboutissant à un avantage concurrentiel certain pour l’entreprise.


Pour vos collaborateurs les avantages de suivre une formation professionnelle ne sont pas négligeables. Ils se traduisent par un renforcement des compétences, le développement de nouveaux savoirs et l’amélioration du travail.

Vous allez me répondre que la formation à un coût certain et n’est pas toujours une priorité en cette période de marasme économique.


Je vais argumenter en vous rétorquant que L’Etat luxembourgeois soutient l’effort de formation des entreprises en contribuant au financement de leur plan de formation.


Selon le montant de l’investissement annuel en formation professionnelle continue (FPC) et le type de formation dispensée, une entreprise peut prétendre à un cofinancement public de ses actions de formation. La demande de cofinancement est à envoyer à l’Institut National pour le développement de la Formation Professionnelle Continue (INFPC).


Cette aide ne concerne pas les formations continues à caractère obligatoire prévues par le législateur pour l'exercice de professions réglementées.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les modalités de prise en charge de ce cofinancement d’état nous vous conseillerons pour réaliser vos démarches.


Patrice lallemand

Directeur

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page